Les 241 salariés de l'usine Fédéral Mogul devraient recevoir leur lettre de licenciement le 9 octobre. Selon les syndicats, l'accord validant la fermeture définitive du site a été signé. La production va être délocalisée en Pologne et en Turquie.
6 mois exactement après l'annonce par la direction du groupe de la cessation d'activité du site de Chasseneuil-du-Poitou, l'entreprise ferme définitivement ses portes.Les salaries ont accepté la prime supra légale que leur a proposé la direction.
Fédéral Mogul à Chasseneuil était le dernier fabriquant de piston alu en France. Les salariés ont dès l'annonce de la fermeture défendu leur outil de travail, manifesté. Ils ont réclamé une table ronde avec les constructeurs français. Ces fameux donneurs d'ordre, étant accusés par la direction du groupe d'être les responsables de la fermeture de l'usine de Chasseneuil, du fait de leur pression sur les prix,
La concurrence est permanente et l'usine poitevine était comparée avec plusieurs usines de son propre groupe, aux coûts de fabrication bien inférieurs.
Le groupe de Fédéral Mogul emploie 44 000 salariés dans le monde : Chasseneuil ne pèse que 0,5%