Les mytiliculteurs maintiennent la pression en Charente-Maritime

Les mytilicuteurs en colère continuent de bloquer un pont qui relie la Charente-Maritime à la Vendée. Ils veulent de meilleures analyses de la qualité des eaux et dénoncent des pollutions qui seraient à l'origine de la surmortalité de leurs moules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mercredi matin, les mytiliculteurs se relayent pour bloquer le pont écluse qui relie la Vendée à la Charente Maritime.
Les automobilistes sont toujours déviés sur Marans ce qui entraîne ralentissements et bouchons.

Pour les manifestants, il s'agit de maintenir la pression en vue de la commission calamités agricoles du 8 octobre.

Ils pointent du doigt la pollution comme responsable de la disparition de leurs moules, et réclament une analyse réelle de la qualité des eaux afin d'éviter que cette surmortalité exceptionnelle ne se reproduise les années suivantes.

La dernière récolte de moules a été catastrophique et certains mytiliculteurs ont perdu plus de 80 % de leur production.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information