Quels sont les enjeux pour les deux équipes aquitaines ? Réponse à quelques heures du coup d'envoi.
Bordeaux-Bègles - Clermont 14h45
L'ASM poursuivra-t-elle sa jolie série? Après trois victoires en trois matches à l'extérieur, l'équipe auvergnate est installée dans une séduisante dynamique fondée sur son intransigeance défensive et du réalisme offensif. Une victoire lui permettrait aussi de préserver son avance en tête du championnat. Mais il lui faudra serrer les coudes contre une équipe bordelaise quasiment au complet et qui aime emballer ses rencontres à Chaban-Delmas. L'UBB sort d'un revers à Brive sans même avoir décroché le bonus défensif (34-24) et a besoin de points pour rester au contact de la première partie de tableau.
"Clermont est capable de tout emporter sur son passage", prévient Raphaël Ibanez, manageur de Bordeaux-Bègles (7e). Retrouvez son interview sur Francetvsport.
Bayonne - Montpellier : 18h30
Vainqueur de Toulouse avec le bonus (35-19) samedi dernier, l'Aviron a l'occasion d'accrocher un deuxième scalp prestigieux à Jean-Dauger et de se rapprocher ainsi du wagon de tête. Le MHR, avec une équipe remaniée, a de son côté perdu pied à Mayol (40-17) contre Toulon et est en quête de points pour s'accrocher aux meilleurs. Même si la prochaine réception d'Oyonnax semble plus
propice à faire le plein, Montpellier devrait viser un "coup" en donnant du temps de jeu à quelques cadres (Ouedraogo, Trinh-Duc, Nagusa).