Le CA Brive, en concurrence avec le Stade Français et l’Aviron Bayonnais, pourrait se voir décerner le titre du plus bel essai inscrit l’an dernier, à l’occasion ce soir de la 11ème Nuit du Rugby, cérémonie qui récompensera ceux qui ont marqué la saison 2013-2014 de Top 14.
Depuis 11 ans, la Nuit du Rugby récompense, entre autre, les joueurs, équipes, staff, qui ont marqué de leur empreinte les saisons écoulés en Top 14 et Pro D2. Huit trophées y sont décernés, sous l'égide de Provale (union des joueurs de rugby professionnels) et de Tech XV (regroupement des entraîneurs et des éducateurs de rugby). La cérémonie de cette année se déroulera ce soir, au Palais Brogniart, la Bourse de Paris.
Et le CA Brive pourrait y être distingué, dans la catégorie Trophée LNR/Provale/Tech XV du plus bel essai. En effet, l’essai marqué par l’arrière Gaëtan Germain, contre Clermont est nommé, en compagnie de celui inscrit par Julien Arias pour le Stade Français, face au Biarritz Olympique, et de la réalisation de Marvin O'Connor, de l'Aviron Bayonnais, face au Stade Toulousain.
L’essai briviste avait été inscrit le 28 mars 2013, lors de la 23ème journée de Top 14, où Brive s’était imposé face à Clermont au Stadium, 26-24. Juste avant la mi-temps, suite à une mêlée auvergnate dans ses 22, Hauman, après un grattage précieux, avait lancé sur l’aile Mafi. Une chevauchée folle et géniale, quatre placages évités, puis 3 passes pour renverser sur l’autre aile, pour envoyer Germain à dame ! L’essai de la saison ? Réponse ce soir…