Polémique avant la foire du livre de Brive

La polémique enfle dans la cité gaillarde où la librairie "les 3 épis" n'a pas été sélectionnée pour la foire du livre.
A 1 mois de l'événement, le nouveau propriétaire a décidé de lancer sa propre foire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 2ème événement littéraire en France après Paris : la foire du livre de Brive débutera le 7 novembre avec plus de 300 auteurs.

Pour la 1ère fois, l'emblématique librairie locale  "les 3 épis" n'y participera pas, à la demande de la mairie : depuis son rachat il y a quelques mois par un homme d'affaires controversé, la librairie a changé de visage.
Aujourd'hui, elle contre-attaque.

Intervenants du reportage : Maxime de Bournazel, directeur de la librairie Les 3 épis, Guillaume Delpiroux, commissaire général de la Foire du livre, et Jean-Claude Legros, libraire depuis 19 ans à la foire du livre.

Reportage de Julie Radenac et Jean-Christophe Nicolas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information