Prise d'otage (fictive) à la maison d'arrêt de Limoges

La préfecture de Haute-Vienne a déclenché cet après-midi un "plan de protection et d'intervention". La prise d'otage d'un agent pénitentiaire a été simulée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 14h30, une alarme est déclenchée au niveau des parloirs des familles. C'est une prise d'otage. Un détenu qui s'est vu refuser un aménagement de peine maîtrise un agent pénitentiaire.
L'homme est violent et fragile psychologiquement, les autorités redoutent une crise majeure.

Le scénario est prêt, l'exercice est lancé, un plan de protection et d'intervention.

Une cellule de crise a été mise en place. C'est la directrice de cabinet du préfet de la Haute-Vienne qui a pris la direction des secours, avec les services pénitentiaires.
Les services de police ont également été mobilisés pour sécuriser l'établissement, et c'est finalement l’équipe régionale d'intervention et de sécurité de Bordeaux qui a mis fin à cette la prise d'otage fictive.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information