Dans la nuit du 18 au 19 juin juin 2012, Christian Rouffet tente de tuer sa compagne puis tire à l'aide d'une carabine 22 long rifle une balle dans la tête d'un de ses amis, Stéphane Conan.
Le drame avait jeté la consternation à la Rochefoucauld en Charente. Un ancien restaurateur de la commune était mis en examen pour meutre et tentative d'assassinat.Le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années est découvert par hasard par un promeneur, dans un bois près de Rancogne. Il s'agit de Stéphane Conan dont l'absence avait été signalée quelques heures plus tôt à la gendarmerie, pour disparition inquiétante. Un homme en garde à vue pour violences commises à l'encontre de son ex amie reconnaît les faits .
Dan la nuit du 18 au 19 juin, Christian Rouffet menace avec arme son ex amie et ouvre le feu à plusieurs reprises, son ex- compagne s'enfuit. Alcoolisé il rentre chez lui puis dans la nuit, Stéphane Conan, son ami, vient lui réclamer le remplacement d'un portable qu'il avait dégradé et la situation dégénère. Il est abattu d'un coup de fusil.
Depuis juin 2012, Christian Rouffet est en prison. Il sera jugé par la cour d’assises du lundi 13 au mercredi 15 octobre pour tentative d’assassinat, meurtre, menace de mort réitérée.
Reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais.Intervenants: Me Caroline Millon-Mesnard, Avocate de la défense, Me Stéphanie Courtin, Avocate de la partie civile, Me Véronique Chabrier, Avocate de la défense.