L'audience en référé s'est tenu cet après-midi au Tribunal de Commerce de Niort. Le jugement sera rendu mercredi prochain à 11 heures. Le parquet avait introduit un référé devant le tribunal afin de faire annuler les effets de la ventes des actifs de Mia Electric.
La vente aux enchères s'est déroulée les 24 et 25 septembre dernier. La majeure partie des actifs ont été acquis le 25 septembre par un actionnaire de Mia Génération : un franco iranien Barak Shaf. Il a racheté l'outil de production pour le transférer chez Mia Generation.
Mia Generation, est un nouveau site de production installé à Saint-Michel-Mont-Mercure en Vendée, à une trentaine de kilomètres de Cerizay. La présidente Michèle Boos est l'ex PDG de Mia Electric, elle emploie une quinzaine d'ex salariés de Cerizay.
Le Parquet s'interroge en effet sur la société civile immobilière (SCI) "Les Roseaux" qui s'est portée acquéreur le 25 septembre du lot principal de cette vente aux enchères, comprenant les brevets, la marque et la ligne de production pour un montant de 1,3 million d'euros.
Reportage d’Anne-Marie Baillargé et LASBARRERES Marc. Intervenanst : Nicolas Chan, Avocat du liquidateur judiciaire, Maître Chagneau, Avocat des actionnaires, Laurent Pautrot, Ancien salarié de Mia Electric.