Jean-Christophe Caso, qui est le "bizuth" de cette compétition, a été épaulé de Jacques Fournier et d'Aymeric Chappellier depuis le printemps dernier. A quelques jours du départ, il se dit serein
Objectif pour le skipper du bateau Picoty-Lac de Vassivière: entrer si possible dans le Top ten de la classe 40, voire mieux. Certes Caso est un outsider mais il met toutes le chances de son côté. Après avoir participé à de nombreux entraînements à Lorient et navigué à La Rochelle, son port d'attache, le voici serein à quelques jours du départ:
« Dans les jours à venir, il va falloir gérer la pression et rester bien concentré sur la course, mais je suis super heureux de passer du temps avec toute l'équipe et notamment avec Sandra et Hasimbola. Nous échangeons avec les enfants d'Aïna, Enfance et Avenir depuis plus d'un an maintenant pendant les courses, mais là on va vraiment pouvoir partager des moments ensemble. En rentrant à Madagascar, ils pourront raconter plein de choses à leurs copains, nos échanges seront encore plus riches ! »