L'équipe de France de jiu-jitsu s'entraîne à Poitiers avant les championnats du monde

A un mois des championnats du monde de jiu-jitsu à Paris, l'équipe de France a choisi Poitiers pour trois jours d'entraînement, cette semaine. Le choix s'est opéré grâce à la proximité de ses installations sportives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un sport de combat spectaculaire. Dans le jiu-jitsu, une figure d'attaque est imposée, parfois avec un couteau ou un baton. Et, surprise, les combattants crient !

L'équipe de France de cette discipline venue du Japon s'est installée trois jours à Poitiers pour préparer les championnats du monde. Elle a choisi la ville pour la proximité de ses installations sportives. D'un côté, le dojo pour l'entraînement, de l'autre la piscine pour la récupération.

Parmi les athlètes, un Rochelais de 24 ans a de bonnes chances de médailles. Son nom : Nicolas Dufau. La compétition se tiendra du 28 au 30 novembre prochains au Stade parisien Pierre de Coubertin.

L'une de nos équipes a pu assister à l'un des entraînements.

Reportage de Brice Baubit et Claire Pain.

durée de la vidéo : 00h02mn04s
©France 3 Poitou-Charentes
A noter que l'équipe de France de jiu-jitsu reviendra à Poitiers le week-end prochain pour une grande animation ouverte à tous les pratiquants de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information