Météo : du brouillard avant le soleil en Poitou-Charentes

Attention aux nappes de brouillard, très épaisses ce matin à certains endroits du Poitou-Charentes. Il s'agit d'un simple épisode qui mérite beaucoup de vigilance si vous devez prendre la route. Cette brume va vite se dissiper pour laisser place à un grand soleil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les brumes son généreuses et se sont installées tôt ce matin sur les trois-quart du Poitou-Charentes. Il convient d'être prudent sur les routes du nord de la région où les températures étaient basses au petit matin. Seul le sud des deux Charentes est épargné par la brume.

Cet après-midi le soleil brillera généreusement sur l'ensemble du Poitou-Charentes avec des températures moyennes d'une vingtaine de degrés. Largement supérieures aux moyennes saisonnières, elles pourront même grimper jusqu'à 22° dans le sud de la Charente. Demain, c'est encore un grand soleil qui brillera dans notre ciel.

L'éphéméride de ce lundi 27/10/2014 où nous fêtons les Emeline : 

27-10-1811 : naissance aux Etats-Unis d'Isaac Singer, qui perfectionna la machine à coudre.

27-10-1949 : le boxeur Marcel Cerdan trouve la mort dans une catastrophe aérienne aux Açores.

27-10-1962 : Khrouchtchev renonce à ses bases de fusées à Cuba.

27-10-1986 : rencontre à Assise (Italie) des représentants de douze religions avec Jean-Paul II pour la paix.

27-10-1997 : mort de François-Henri de Virieu, journaliste, ex-animateur et producteur de l'émission "L'Heure de la Vérité".

27-10-1998 : le cyclone "Mitch" dévaste plusieurs pays d'Amérique centrale, faisant plus de 26000 morts et disparus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information