Route du Rhum : la 10ème édition est lancée

Le départ de cette 10ème édition de la Route du Rhum a été donné cet après-midi, à 14 heures, à Saint-Malo. Parmi les 91 concurrents qui s'élancent dans cette transatlantique en solitaire, six sont originaires de la région Poitou-Charentes.

© Maxppp Ouest France Thomas Bregardis
Les 91 marins de cette 10ème édition de la Route du Rhum ont pris le départ cet après-midi, à 14 heures, au large de la Pointe du Grouin, à Saint-Malo. Direction Point-à-Pitre, en Guadeloupe. Parmi les concurrents, six sont originaires de la région.

Le départ a été donné dans des conditions plus clémentes que prévu, avec une mer peu agitée et un vent faible. Mais les conditions météo devraient être plus difficiles dans les heures qui viennent, avec notamment de la houle et des rafales de vent comprises entre 60 et 90 km/h.

Les plus rapides parcourront les 7000 kilomètres qui les séparent de la Guadeloupe en quelques jours seulement. Le record à battre est celui de Lionel Lemonchois, qui avait réalisé en 2006 la traversée avec son multicoque de 60 pieds en 7 jours, 17 heures et 19 minutes.


Voyez les premières images de la course avec un reportage d'Olivier Riou et Brice Baubit


durée de la vidéo: 01 min 57
Départ de la Route du Rhum

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport