• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Week-end sportif : les résultats des clubs de la région

© AFP
© AFP

Entre la victoire de Brive face à Castres en Top 14 et le forfait d'Alizé Cornet pour l'Open GDF Suez de Limoges qui commence demain, retrouvez les principales actualités sportives du week-end.

Par Marie Le Roch

RUGBY : Brive sort de la zone rouge
Les Brivistes retrouvent la confiance et sortent de la zone de relégation, avec cette victoire hier soir face à Castres (21-15). Onzième, Brive laisse le vice-champion de France prendre la dernière place du classement. 

Pourtant, Brive est mené au score à quinze minutes de la fin du match. Le CAB profite du carton jaune de Yannick Caballero et un Castres Olympique réduit à 14 pour jouer rapidement. À la 68ème minute de jeu, Mafi marque en coin et Germain transforme. La pénalité de Germain quelques minutes plus tard permet à Brive de respirer (21-15).

VIDEO. Victoire de Brive à domicile
Reportage de Pierre Gauthier et Christophe Brousseau


TENNIS. Alizé Cornet déclare forfait pour l'Open GDF Suez de Limoges
La tête de série n°1 ne participera pas au tournoi de Limoges, dont les matchs du tableau principal commencent lundi 3 novembre. La Française devait affronter Virginie Razzano mais elle a dû déclarer forfait en raison "d'une très forte douleur lombaire contractée pendant le match livré contre l'espagnole Garbin Muguruza, vendredi au Tournament of Champions à Sofia, en Bulgarie", précise un communiqué officiel de la WTA.

Ce week-end se jouaient les qualifications pour l'Open GDF Suez de Limoges. Myrtille Georges et Harmony Tan, les deux françaises engagées, ont été éliminées dès la première journée. Quatre joueuses se sont qualifiées pour le tableau principal : Gioia BARBIERI (ITA), Daria KASATKINA (RUS), Katarzyna PITER (POL) et Urszula RADWANSKA (POL). Richel HOGENKAMP (NED) est repêchée malgré sa défaite, pour pallier l'absence d'Alizé Cornet. 

FOOTBALL. Le FC Limoges vaincu par les Bretons de Plabennec
Le Limoges FC souffre en CFA. En déplacement à Plabennec (Finistère), samedi soir, Limoges s'est incliné (2-0). Une mauvaise opération qui place les Limougeauds au 14ème rang du groupe D de CFA, trois points devant Pontivy, avant-dernier. Le week-end prochain, Limoges recevra Saint-Malo.

BASKET. Victoire du Limoges ABC au Havre
En Ligue féminine 2, le Limoges ABC est allé s'imposer au Havre (61-54). Après la cinquième journée, Limoges occupe la 9ème place du classement avec 7 points, soit autant que Chartres, Charnay et Reims. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Olivier Falorni

Les + Lus