Route du Rhum : le Royannais, Alain Delhumeau, a démâté

Après une nuit difficile, les avaries continuent pour les concurrents de la Route du Rhum. Le skipper royannais, Alain Delhumeau engagé en Multi 50 a démâté ce lundi matin à 10h15 au marge de Ouessant. Il est sain et sauf et fait actuellement route vers Brest où il doit arriver en fin de journée.

Alain Delhumeau à bord de son trimaran à St Malo
Alain Delhumeau à bord de son trimaran à St Malo © AFP

Le site facebook du navigateur de Charente-Maritime précise que le démâtage s'est produit "après une nuit entre 30 et 40 noeuds et une mer très formée de 5 mètres". "Alain est sain et sauf et c'est bien là le principal. Il fait actuellement route au moteur vers le port de Brest." peut-on lire.
C'est son fils Johann, qui est aussi son routeur,qui a donné l'alerte ce matin peu après l'accident.
Alain Delhumeau, ancien marin pêcheur âgé de 59 ans avait pris le départ de la Route du Rhum ce dimanche à bord de son trimaran "Envies de Royan". Il travaillait depuis trois ans sur ce projet. Mais père et fils ne baissent pas les bras pour autant. Ils envisagent de participer ensemble à la prochaine Jacques vabre.

Il reste désormais cinq skippers originaires du Poitou-Charentes en course. Le Charentais François Gabart est en tête de la flotte des Imoca devant PRB de Vincent Riou.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
route du rhum voile