• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une 1ère demi-finale 100% française à l'Open de tennis de Limoges cet après-midi à Beaublanc

Kristina Mladenovic vs Océane Dodin / © Arthur Chauvineau
Kristina Mladenovic vs Océane Dodin / © Arthur Chauvineau

La finale de l'Open de tennis de Limoges sera aux couleurs bleu, blanc, rouge. Cet après-midi se dispute la 1ère demi-finale Océane Dodin et Kristina Mladenovic. La championne de France 17/18 ans de cet été affrontera la n°4 française, une rencontre explosive à partir de 16h30

Par Rahabia Issa

A partir de 16h30 les gradins du Palais des Sports vibreront à l'heure française, la 1ère demi-finale a lieu entre deux grandes pointures Kristina Mladenovic et Océane Dodin. Une demi-finale  100% made in France. L’une n’a perdu aucun set depuis le début de l’Open de Limoges c’est Océane Dodin championne de France 17/18 ans, cet été et l’autre est actuellement classée 4ème française c’est kristina Mladenovic.
Un match spectaculaire entre deux françaises, mais une seule atteindra la finale de ce premier Open GDF SUEZ de Limoges.
Tereza Smitkova vs Francesca Schiavone / © Arthur Chauvineau
Tereza Smitkova vs Francesca Schiavone / © Arthur Chauvineau

Dans la foulée la 2ème demi-finale entre deux sportives de haut niveau, la tchèque Tereza Smitkova contre l’italienne Francesca Schiavone.
L’ex n°4 mondiale et vainqueur de Roland Garros 2010, Francesca Schiavone a enflammé le public depuis le début de la semaine. Face à elle une adversaire redoutable la 83ème mondiale, Tereza Smitkova réalise une belle performance en 2014, elle a atteint les 1/8ème de finaliste à Wimbledon cette année.
Un rendez-vous  sans nul doute spectaculaire.

Sur le même sujet

Gilets jaunes à Périgueux

Les + Lus