Philippe Nauche, le député de la Corrèze, a posé une question à Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, ce mercredi 12 novembre concernant le surcoût lié aux opérations extérieures menées par la France.
Lors de la séance des questions au gouvernement de l’Assemblée nationale de ce mercredi 12 novembre 2014, Philippe Nauche, député de la Corrèze, a interrogé Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, à propos du surcoût des OPEX (opérations extérieures).
#QAG @JY_LeDrian @Defense_gouv sur les #OPEX #DirectAN @socialistesAN @AssembleeNat @partisocialiste #Brive #Corrèze pic.twitter.com/eM4RKABip0
— Philippe Nauche (@PhilippeNauche) 12 Novembre 2014
Après avoir rendu hommage aux soldats français, le député de la Corrèze met en évidence certains points du budget consacré à la défense. Dans le contexte actuel, il explique que "450 millions d’euros ont été prévus par la LPM (Loi de programmation militaire) et la loi de finances initiale pour 2014. Ils correspondent aux dépenses de base, mais l’évolution de la situation internationale a entraîné un surcoût d’environ 600 millions d’euros pour un total d’1,1 milliard d’euros". Philippe Nauche a demandé au ministre de la défense que la situation du budget soit clarifiée, afin de connaître le coût de ces opérations extérieures menées par la France.
2. Nos engagements extérieurs sont, par nature, imprévisibles. Les Français consentent un investissement de 31,4 Md€/an pour leur défense.
— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) 12 Novembre 2014