Météo : températures en hausse et risque de pluies orageuses

Douceur des température aujourd'hui en Poitou-Charentesmais il faudra s'attendre à des averses orageuses ponctuées de rafales de vent. Bref, l'automne s'installe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
11° en moyenne au lever du jour en Poitou-Charentes avec une météo calme ponctuée par de nombreuses éclaircies, même si une dépression venue de l'ouest va s'accompagner de coups de vent avec des rafales pouvant atteindre 65 km/h sur le littoral et à l'intérieur des terres.

Cet après-midi des averses orageuses toucheront les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime alors qu'il faut s'attendre à quelques gouttes de pluie dans la Vienne et en Charente. Les températures seront agréables avec une moyenne de 15° et une petite pointe à 16° en Charente-Maritime.

L'éphéméride de ce mercredi 12/11/2014 où nous fêtons les Christian et les Tristan :

12-11-1848 : la nouvelle Constitution promulguée ce jour prévoit que le président sera élu au suffrage universel direct pour quatre ans et non rééligible, qu’il nommera et révoquera les ministres et les hauts fonctionnaires et qu’il disposera de la force armée. Le pouvoir législatif est du ressort d’une assemblée de 750 membres élus pour trois ans au suffrage universel. L’Assemblée ne peut être dissoute par le président. Le judiciaire reste indépendant et les juges sont inamovibles.

12-11-1900 : clôture de l’Exposition universelle. 50 860 801 visiteurs y ont assistés.

12-11-1931 : à Liège, des rejets de denrées souffrées concentrées dans l'atmosphère font plusieurs victimes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information