Migné-Auxances (86) : il tue sa femme avant de se suicider

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Un homme âgé de 94 ans a tué sa femme avant de mettre fin à ses jours. Ce drame s'est déroulé ce mercredi matin à Migné-Auxances où des enquêteurs sont actuellement sur place.

Un homme âgé de 94 ans a tué sa femme grabataire à coups de marteau avant de se suicider en se jetant par la fenêtre de leur maison à Migné-Auxances (86), près de Poitiers. Saisi de l'affaire, le Parquet évoque un "drame de la vieillesse". C'est l'aide à domicile du couple qui a trouvé en début de matinée le corps du mari, gisant sur une dalle de béton au pied de la maison, et qui a prévenu les secours.



A leur arrivée sur place, pompiers et policiers constatent le décès du nonagénaire et découvrent rapidement dans le logement son épouse de 88 ans, morte elle aussi, ainsi qu'une lettre écrite par le mari pour expliquer son geste à ses enfants et à ses proches. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le mari semble avoir tué sa femme à coups de marteau avant de sauter depuis une fenêtre du premier étage.



L'octogénaire était grabataire et souffrait de la maladie d'Alzheimer à un stade très avancé. Selon les voisins, il s'agissait d'un "couple très uni". Le mari, également très diminué, n'aurait pas supporté cette déchéance et, craignant d'être hospitalisé et séparé de sa femme, il aurait décidé de mettre fin à leurs jours.



Interview de la voisine des victimes, Violette Merlière

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité