La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a affirmé sur France Info que "toute la vérité" serait faite sur la mort du militant écologiste Rémi Fraisse fin octobre lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens (Tarn).
Toute la vérité sera faite, nous sommes en démocratie, en République, et vraiment toute la vérité sera faite, c'est tout ce que j'ai à dire"
Ségolène Royal sur France Info.
"Aujourd'hui, la justice est saisie, donc il faut laisser la justice travailler. Je pense qu'elle va le faire rapidement", a déclaré la ministre de l'Ecologie. C'est à la justice "de faire toute la clarté, de dire exactement ce qui a été fait". Évoquant la réunion des acteurs concernés par le projet controversé de barrage, prévue ce jeudi à Albi, la ministre a rappelé qu'elle s'était "engagée à faire en sorte que les différents partenaires de ce projet qui ne se parlaient pas, qui étaient en très grand conflit, en grande tension se reparlent".
Après une première réunion avec ces mêmes acteurs la semaine dernière, Ségolène Royal avait demandé que des "solutions alternatives" au barrage controversé soient trouvées avant la fin de l'année, évoquant "soit l'aménagement du barrage tel qu'il est, soit un ouvrage alternatif de retenue de substitution plus en aval de la rivière".