Pour Noël, les jouets d'occasion ont de plus en plus la cote

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel
© Maxppp

Par nécessité économique ou par choix de consommation raisonnée, les parents et grands-parents sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le marché de l'occasion pour acheter les cadeaux de Noël. Les bourses aux jouets sont très nombreuses en ce moment et connaissent un véritable succès.

A quelques semaines de Noël, les vide-greniers, brocantes et bourses aux jouets proposent le même produit phare : le cadeau de Noël.
En période de crise, de nombreuses personnes comptent sur les associations caritatives pour pouvoir offrir des jouets à leurs enfants. Le marché de l'occasion est lui aussi en plein essor et les bourses aux jouets sont dans l'air du temps. A cause des prix bas, bien entendu, mais le souci d'économie n'est pas le seul, celui d'une consommation raisonnée est aussi très présent. Eviter le gaspillage et  la consommation à outrance est de plus en plus tant toutes les têtes surtout quand on sait que sept jouets sur dix ne sont plus utilisés huit mois après leur achat.
Dans la région chaque week-end avant Noël, les bourses aux jouets vont se multiplier avec à la clé de bonnes affaires pour les vendeurs et les acheteurs.
Pour connaître toutes les bourses aux jouets organisées dans la région : Bourse-aux-jouets.org

Isabelle Hirsch et Julien Delage se sont rendus à celle organisée ce dimanche 16 novembre à Neuville-de-Poitou (86) : 
durée de la vidéo: 01 min 46
Bourse aux jouets à Neuville-de-Poitou (86)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.