Limoges: 8 kg de cannabis en forme d'olives interceptés

Publié le Mis à jour le

Trois personnes ont été interpellées en possession de 8 kg de cannabis qu'elles avaient découpés en forme d'olive. Selon la police, cette pratique est de plus en plus fréquente.

Lundi 17 novembre, la brigade de Limoges a interpellé trois personnes, deux de nationalité marocaine et une de nationalité roumaine, en possession de 8 kg de résine de cannabis. Un butin d'une valeur estimée à 80 000 euros. Pour dissimuler la drogue, au lieu de la découper en grosse plaque de deux ou trois kilos, ils ont conditionné la résine en forme d'olives. 



Les olives fourrées, la cachette idéale

Cette pratique est de plus en plus fréquente selon la police. Comme l'explique la commissaire Aurélie Besançon, cette forme a plusieurs avantages: celui de se gober plus facilement dans le cas où les passeurs se feraient arrêter et, autre point positif, comme il s'agit d'éléments de petites tailles, il est moins souvent repéré lors des fouilles.



Les trois suspects sont toujours entendus à la brigade de Limoges. La date de leur comparution immédiate devrait être communiquée cet après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité