Trois personnes ont été interpellées en possession de 8 kg de cannabis qu'elles avaient découpés en forme d'olive. Selon la police, cette pratique est de plus en plus fréquente.
Lundi 17 novembre, la brigade de Limoges a interpellé trois personnes, deux de nationalité marocaine et une de nationalité roumaine, en possession de 8 kg de résine de cannabis. Un butin d'une valeur estimée à 80 000 euros. Pour dissimuler la drogue, au lieu de la découper en grosse plaque de deux ou trois kilos, ils ont conditionné la résine en forme d'olives.
Les olives fourrées, la cachette idéale
Cette pratique est de plus en plus fréquente selon la police. Comme l'explique la commissaire Aurélie Besançon, cette forme a plusieurs avantages: celui de se gober plus facilement dans le cas où les passeurs se feraient arrêter et, autre point positif, comme il s'agit d'éléments de petites tailles, il est moins souvent repéré lors des fouilles.Les trois suspects sont toujours entendus à la brigade de Limoges. La date de leur comparution immédiate devrait être communiquée cet après-midi.