"L'Enquête" sur l'Affaire Clearstream en avant-première ce soir au Festival International d'Histoire de Pessac

"L'Enquête" de Vincent Garenq ne sortira que le 11 février, mais vous pouvez le découvrir, en avant-première, ce soir, au festival international du film d'histoire de Pessac près de Bordeaux. 
Le réalisateur Vincent Garenq raconte l'enquête du journaliste Denis Robert sur l'Affaire Clearstream. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2001, le journaliste Denis Robert (interprété par Gilles Lellouche) révèle le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Pendant son enquête, il croise le juge Arnaud Van Ruymbeke  ( joué par Charles Berling) très engagé dans la lutte contre la corruption.
L'enquête du  journaliste dérange le milieu politico-financier et sa vie vire au cauchemar. Il doit alors affronter les pressions d'une multinationale, de policiers, de juges. Il se retrouve au milieu d'une guerre fratricide entre deux marchands d'armes et de deux candidats à l'élection présidentielle.    

Le film s'inspire de "L'affaire des affaires" de Denis Robert, Yan Lindingre et Laurent Astier et de "La boite noire" de Denis Robert

Le film est diffusé ce soir, en avant-première, au Festival international du film d'histoire de Pessac en présence de Denis Robert. 

Denis Robert sera aussi l'invité de Serge Guynier dans le 19/20 de ce mercredi soir.


 

L’Enquête
Vincent Garenq, France, 2014, 110′
Avec Gilles Lellouche, Charles Berling, Laurent Capelluto…
Sortie : 11 février 2015
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information