"Où va le football ?" se demandait ce matin un supporter des Chamois Niortais venu assister à l'entraînement des joueurs au Stade René Gaillard. "C'est inacceptable " affirme Joël Coué, le président du club.
Après les révélations sur les soupçons de matchs truqués en Ligue 2, la condamnation est unanime à Niort. Le président des Chamois Niortais nous a affirmé ce matin qu'il n'avait jamais été approché,l'an dernier, par le club de Nîmes, soupçonné d'avoir truqué un ou plusieurs matchs pour se maintenir en Ligue 2. "Depuis 23 ans que je suis dirigeant d'un club de foot de haut niveau, je n'ai jamais eu de contacts de ce genre là" indique Joël Coué.
Même attitude du côté des joueurs et des supporters niortais qui se disent pour certains très choqués et pour d'autres "à moitié surpris" seulement."C'est inacceptable, il doit y avoir des sanctions s'il s'est passé quoi que ce soit" a-t'il ajouté.
Les Chamois Niortais, qui ont terminé la saison à la 5ème place du championnat, n'ont pas été directement lésés par ces supposés truquages mais on sent bien qu'encore une fois, le doute qui s'installe peut être préjudiciable à tout le football. D'autant que cette affaire de matchs truqués en Ligue 2 est révélée alors que plusieurs dirigeants de l'Olympique de Marseille sont en garde à vue dans le cadre d'éventuelles rétrocommissions sur des transferts de joueurs.
Tanguy Scoazec et Thomas Lecomte étaient au stade René Gaillard de Niort ce matin. Voici les réactions qu'ils ont recueillies :
Joël Coué, le président des Chamois Niortais était l'invité de l'édition du Midi Pile de ce mercredi 19 novembre :