Le contrat de plan État-région 2015-2020 pour la région Poitou-Charentes sera en augmentation de plus de 50% et portera sur 1,1 milliard d'euros d'investissements contre environ 700 millions pour le précédent 2007-2013. Une annonce faite à Poitiers par la Région et la préfecture.
"Dans ce contexte de crise qui se prolonge et de crise des finances publiques, il faut souligner la qualité des engagements pris", s'est félicité le président du conseil régional, Jean-François Macaire (PS).
800 millions euros pour les transports et la mobilité
La principale enveloppe qui concerne la mobilité, a été revue à la hausse avec une augmentation de 35 millions d'euros par rapport à ce qui était envisagé. Ce qui porte ce budget à plus de 800 000 euros.Le développement du numérique va également bénéficier de fonds importants. Le montant estimé à 161 millions d'euros va être destiné "aux projets de raccordement des populations, des entreprises et des services publics en dehors des zones couvertes par les opérateurs privés" affirme la Région dans un communiqué.