La succession de Didier Teschere l'ex-secrétaire régional d'Europe écologie les Verts restée en suspens depuis début octobre a trouvé son épilogue cet après-midi à Limoges. Les élus d'Europe Ecologie les Verts ont désigné Murriel Padovani-Lorioux.
Murriel Padovani-Lorioux est désormais la chef de file des Verts en Limousin.Ce vote était attendu, depuis le départ de Didier Tescher, qui a passé la main, pour mieux se consacrer à son mandat d'adjoint à Rilhac-Rancon, après deux mandats.
L'élection de la patronne d'Europe Ecologie les Verts a rassemblé 26 participants, cet après-midi, salle Blanqui à Limoges.
L'occasion d'affirmer la volonté des militants et élus de faire table rase du passé, et notamment des alliances plus ou moins heureuses lors des dernières municipales à Limoges. La nouvelle équipe souhaite prendre des options jusqu'ici écartées et pourrait passer des alliances avec d'autres formations politiques, à la Gauche du PS, avec en ligne en mire les élections départementales en mars prochain. Les Verts du Limousin dévoileront leurs stratégies mi-décembre.
Interview de Murriel Padovani-Lorioux :
Interview :
Cécile Descubes, Frédérqiue Bordes, Sophie Spielvogel.