Enfant tombée dans la Garonne : “Il savait qu'il risquait de perdre la garde de sa fille le 11 décembre”

Le 21 novembre sur le Pont de Pierre. / © F.Cottereau/ Maxppp
Le 21 novembre sur le Pont de Pierre. / © F.Cottereau/ Maxppp

D'après l'avocate de la mère, le père devait remettre l'enfant à sa mère le 11 décembre au plus tard. Le père a été mis en examen pour homicide volontaire sur mineure de 15 ans et placé en détention provisoire. Le corps de la fillette n'a toujours pas été retrouvé. 

Par CB

Ce week-end, les enquêteurs avaient décidé de prolonger de 24 heures la garde à vue du père d'une fillette de 21 mois, qui affirme que son enfant est tombée dans la Garonne dans le centre de Bordeaux vendredi soir. Des enquêteurs qui semblaient de moins en moins croire à l'homicide involontaire.
Par ailleurs, l'homme a été examiné par des médecins qui n'ont pas jugé que son état nécessitait d'hospitalisation psychiatrique.

Dans le cadre de l'information judiciaire, les enquêteurs vont devoir déterminer les circonstances du drame pour les confronter au propose du père, qui bénéficie pour l'heure de la présomption d'innocence.

Une séparation difficile

L'homme vivait difficilement la séparation avec la mère de l'enfant installée à La Rochelle depuis le mois d'août. Il s'occupait seul de sa fille à laquelle il semblait très attaché. 
De son côté, la mère n'avait pas revue sa fille depuis le mois d'août. Alors qu'on n'a toujours pas retrouvé de corps, elle espérait encore une mise en scène orchestrée par son ancien compagnon, peut-être inspirée par le faits divers du 11 novembre dernier : un homme s'était accusé d'avoir jeté son bébé dans la Garonne.
Il faut dire qu'il n'y a pas de témoins directs capables de dire si l'homme était avec sa fillette, mais des passants ont rapportés l'avoir entendu téléphoner aux secours et à son ex-compagne...

Ecoutez l'avocate de la mère de l'enfant, Me Hélène Poulou et la Procureure de la république, Marie-Madeleine Alliot.
Réactions de l'avocate de la mère de Yumi





Sur le même sujet

Les + Lus