Début des illuminations de Noël à Limoges

"La nuit magique de Noël" est le thème retenu cette année pour ces illuminations qui seront à découvrir jusqu'au 5 janvier 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont attendues chaque année dans la capitale régionale : les illuminations de Noël. Le lancement officiel était prévu ce vendredi 28 novembre à 18h : au total, 83 sites, 48 rues, 24 places et 11 bâtiments sont mis en lumière cette année et illustreront le thème de "la nuit magique de Noël".

Pour cette fin d'année 2014, les habitants retrouveront quelques illuminations traditionnelles (comme celles disposées sur les séquoias de l'hôtel de ville ou "le départ du Père Noël" au pied du jardin de l'Evêché) mais également quelques nouveautés, notamment sur la façade des Halles Centrales, place Denis Dussoubs en encore Place Jourdan. 



Pour que tout soit fin prêt, les agents municipaux ont commencé l'installation des 600 motifs et des 5 km de guirlandes dès le mois d'octobre. Jusqu'au 5 janvier 2015, la mise en lumière interviendra à la tombée de la nuit et se poursuivra jusqu'à une heure du matin. En revanche, les 24 et 31 décembre prochain, l'ensemble des illuminations fonctionnera durant toute la nuit.

A noter, pour finir, que la ville de Limoges utilise uniquement de l'éclairage led afin de baisser la consommation d'énergie de ces décors. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information