Le Futuroscope en tête des sites les plus visités en Poitou-Charentes

Année 2014 faste pour le Futuroscope qui demeure le parc d'attraction le plus visité du Poitou-Charentes. Avec 1 460 000 entrées, il devance largement l'aquarium de La Rochelle et ses 850 000 entrées. C'est le zoo de la Palmyre qui occupe la 3e place avec 681 000 visiteurs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Poitou-Charentes tient toujours son 9e rang des régions françaises en terme de fréquentation touristique mais c'est bien évidemment la Charente-Maritime qui concentre l'essentiel du flux touristique en captant 73% de la fréquentation sur les 4 départements.

Depuis 2011 un plan engagé par la région en faveur de l'économie du tourisme semble porter ses fruits. Mais pas question de relâcher l'effort, selon Jean-François Macaire. Le Président du Poitou-Charentes souhaite passer la vitesse supérieure pour garantir une offre de qualité qui corresponde aux nouveaux comportements des familles françaises dans leur manière de prendre des vacances. Les Français sont devenus adeptes des séjours courts, personnalisés, et ils entendent être surpris par des sites de loisirs où ils sont à la recherche d'émotions.

Sur ce plan, le feuilleton de la construction de l'Hermione a parfaitement tenu ses promesses en attirant à Rochefort presque 250 000 visiteurs en 2014. La poursuite du parcours de l'Hermione et son voyage aux Etats-Unis en avril 2015 devraient bénéficier très directement à l'image du Poitou-Charentes et s'exprimer en terme de retombées touristiques supplémentaires.