Le nouveau patron d'Altia à La Souterraine, Gianpiéro Colla, est venu rendre visite à ses salariés, ce matin. Une première prise de contact pour préciser ses objectifs de longue durée, mais avec chômage partiel.
Beaucoup de salariés sont allés à la rencontre de leur nouveau patron, Gianpiéro Colla. Ceux-ci ont passé quarante-cinq minutes en huis clos, permettant au nouvel homme fort du site industriel de La Souterraine de prendre le pouls de la société, et d'évoquer l'avenir industriel.Retour d'un semblant de sérénité sur le site d'Altia
A la sortie de cette réunion les salariés sont restés mesurés. Si cette prise de contact est restée courtoise, la CGT, syndicat majoritaire, n'a pas l'intention de rester spectatrice de l'évolution de la situation.
Malgré une conjoncture difficile et l'ombre du chômage partiel à partir du premier janvier prochain, probablement, un soupçon de sérénité semble de retour sur le site.
Equipe: Jean-René Lavergne et Nicolas Chigot. Intervenant: Gianpiéro Colla (Repreneur d'Altia et PDG de GM et S Industrie)