Après 35 minutes de résistance, les joueurs de l'élan Chalon ont laissé filer le match dans le dernier quart temps. Limoges l'emporte logiquement 78-63 et reste en tête du championnat de France.
Le match commence avec une petite surprise côté limougeaud : un nouveau venu dans le 5 de départ, le meneur Steed Tchicamboud.
Il faut dire qu'il y a encore un mois, le pigiste jouait sous les couleurs de Chalon, et il connaît très bien le fonctionnement de l'équipe.
Mais la mayonnaise ne prend pas : le CSP perd des balles et manque d'adresse : 0/6 à trois points. Le premier quart temps est perdu 10 à 19.
Tout n'est pas rose pour Chalon, l'arrière-meneur Rich Jason est sorti sur blessure après 3 minutes de jeu. Son absence pèsera lourd en fin de match.
15 ans à peine
Le deuxième quart temps commence beaucoup mieux : avec une série de 11 points à 0, le CSP prend l'avantage.Étrangement, les arbitres ne sifflent que très peu de fautes pour Chalon. Et l'élan reste courageux, avec notamment un meneur impressionnant, Victor Mopsus, âgé d'à peine 15 ans. Il n'aura pas à rougir de sa prestation.
Le CSP mène 32 à 26 à la pause.
Plaisted dans les airs
Le troisième quart temps n'est pas extraordinaire pour le CSP. Chalon revient et les deux équipes restent au coude à coude.Elles abordent la dernière ligne droite sur le score de 47 à 44.
Et c'est en fin de match que le jeu du Limoges CSP s'accélère. 4 fois, Adrien Moerman et Léo Westermann trouvent Trent Plaisted dans les airs pour marquer. L'adresse est de retour.
En face, on sent que Chalon a perdu son énergie. Le CSP est en mode "imbattable" et termine le match sur le score de 78-63. C'est l'avantage maximum de la partie.
"On s'en sort bien"
Pour Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur de Limoges,On s'en sort bien. A la fin, nous avons une bonne maîtrise du jeu, parce-que nous avons de l'expérience.
Pour expliquer le début laborieux de son équipe :
Je m'y attendais. Nous avons passé une semaine difficile, avec les blessures, l'absence de Ramel, les gastros...
L'entraîneur de Chalon Jean-Denys Choulet le reconnait,
On a craqué tardivement, mais on a craqué quand même.
Charnu
Jean-Denys Choulet a été bruyamment hué par le public de Beaublanc. Il avait publié des tweets jugés méprisants après la défaite du CSP à Zagreb.Il a quitté le palais des sports en montrant aux supporters encore présents une partie intime et charnue de son anatomie...