• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Recel de vol et trafic de stupéfiants pour deux Limougeauds

Drogues et objets volés ont été trouvés chez les deux limougeauds interpellés. / © Police Nationale
Drogues et objets volés ont été trouvés chez les deux limougeauds interpellés. / © Police Nationale

La brigade anti-criminalité de Limoges a interpellé deux hommes, mis en garde à vue pour recel et trafic de stupéfiants.

Par Cécile Gauthier

Le 22 décembre à 12h45 , un véhicule stationné à proximité d’une pharmacie du quartier Sainte Claire à Limoges a attiré l’attention des hommes de la brigade anti-criminalité engagée dans le plan anti hold-up.

Au cours des vérifications les fonctionnaires ont découvert dans la voiture ,un bâton transformé en arme de défense  qui dépassait d’un sac de courses contenant  plusieurs objets multimédias (téléphones-calculatrice-consoles de jeux, lunettes, tablette.......) pour lesquels aucun des deux occupants du véhicule n'a pu justifier la provenance.

Les consultation des fichiers de police ont alors permis d’établir qu’une tablette numérique avait été volée le 28 novembre dernier à Limoges lors d’un vol à la roulotte .

Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 23 ans domicilié à Limoges (connu des services) et son passager également un homme de 39 ans domicilié lui aussi à Limoges ont immédiatement été interpellés et placés en garde à vue .

Les perquisitions menées simultanément chez chacun des mis en cause ont permis la découverte chez l’homme de 23 ans, de nombreux autres objets volés (ordinateurs, appareils photo, etc) , mais également de près de trois  kilos de résine de cannabis335 grammes de cocaïne, et une somme importante  d’argent en numéraire ainsi que plusieurs emballages de conditionnement.
Chez le second gardé à vue, il a été trouvé 100 grammes de cannabis et une forte somme d’argent en numéraire, des parfums et des produits de beauté.

Interrogés sur l’origine des drogues, les deux hommes ont fait des déclarations fantaisistes. Par ailleurs, les deux mis en cause dans la procédure de recel de vol ont également donné aux enquêteurs des explications peu crédibles sur la provenance des objets découverts.

Au terme de l’enquête sur la détention de produits stupéfiants, l’homme âgé de 23 ans a été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Limoges  le 24/12/2014 en vue d’une comparution immédiate le 26/12/2014, le second a été laissé libre.

L’enquête sur les objets recelés se poursuit afin d’identifier les victimes des vols.

Après les 8 kg de résine de cannabis saisis le mois dernier, il s’agit de la saisie de cocaïne la plus importante depuis plusieurs années.

Le tribunal de grande instance de Limoges vient de condamner l'homme de 23 ans à 3 ans de prison ferme.

Ecoutez l'interview de Yannick Salabert (Directeur départemental adjoint de la sécurité publique) 
VIDEO.Interview saisie drogue et recel

 

Sur le même sujet

Annick Baillou, éducation nationale

Les + Lus