Rion-des-Landes : les bénéfices des centrales solaires aident au reboisement de la forêt

Les Landes sont le premier département producteur d'électricité photovoltaïque de France. A Rion-des-Landes, les revenus générés par les centrales solaires permettent même de reboiser la forêt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rion-des-Landes, deux centrales solaires fournissent le tiers de la consommation électrique locale. Elles ont été construites sur des terrains ravagés par la tempête en 2009.

La municipalité, propriétaire des terrains, a voulu faire d'une pierre deux coups : les revenus des centrales solaires permettent de reboiser la forêt de pins, en partie détruite par la tempête. Une centaine d'hectare est replantée chaque année.

Reportage de Dominique Dumas et Jean-Bernard Heyer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information