L'année 2015 sera marquée par les élections départementales et régionales. Si vous n'êtes pas inscrits sur les listes électorales, vous avez jusqu'au 31 décembre pour le faire.
Les citoyens français sont appelés à voter pour les élections départementales en mars prochain, et pour les élections régionales à la fin de l'année 2015. Pour cela il faut être inscrit sur les listes de votre commune. Si ce n'est pas le cas, vous avez jusqu'au 31 décembre pour faire la démarche.
3 façons de s'inscrire
* Vous pouvez vous rendre directement à votre mairie* vous pouvez envoyer un courrier à votre mairie ( le cachet de la poste faisant foi de la date d'envoi)
* vous pouvez vous inscrire sur internet sur le site service-public.fr
Les documents à fournir
Ils sont finalement assez peu nombreux à devoir être fournis. Il vous suffit de joindre à votre formulaire d'inscription un justificatif de domicile ou vos dernières feuilles d'impots, et une carte d'identitté ou un passeport.Les subtilités
La mairie inscrit tout jeune qui atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 28 (ou 29) février de l'année suivante. Dans ce cas là vous êtes inscrit d'office. Si vous ne l'avez pas été, vous devez procéder à une inscription volontaire sous l'une des trois formes décrites précédemment.Voyez notre reportage réalisé à Périgueux :