Le tribunal de grande instance d'Angoulême a ordonné aux grévistes de Leroy-Somer de débloquer les accès du site de l'usine de Rabion à Angoulême après 15 jours de blocus et de grève. En revanche, la grève est déclarée légale par le tribunal d'Angoulême.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les grévistes, qui peuvent rester devant l'usine, réclament une répartition plus équitable des primes et un 13ème mois pour compenser des salaires jugés trop bas et des pertes de revenus depuis 2008.
La justice avait été saisie par la direction de l'usine qui souhaitait faire reconnaître l'illégalité du blocus de l'usine. Neuf salariés étaient assignés devant le TGI d'Angoulême. L'audience s'est tenue hier mardi 30 décembre en présence d'une centaine d'employés.
Les grévistes ont décidé de cesser de bloquer les entrées et sorties du site mais continuent la grève. Les piquets de grève devant les bâtiments restent en place et certains salariés vont passer le réveillon de la St Sylvestre aux entrées de l'usine comme cela avait déjà été le cas pour Noël.