Bilan des fêtes à Poitiers: les métiers de bouche satisfaits, les autres un peu moins

Marché de Noël et fêtes: l'heure est au bilan pour les commerçants. Ils sont nombreux à confesser avoir réaliser des affaires, mais la conjoncture économique se fait tout de même sentir: les achats ont été plus judicieux et parfois effectués au dernier moment. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plus de 5 semaines d'activité, le rideau va tomber sur le marché de Noël de la ville de Poitiers. Ce rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année ne devrait pas laisser de trop mauvais souvenir... Même si les commerçants avouent que, cette année, les affaires ont été mitigées. En effet, les bénéfices risquent d'être plus faibles que prévu.

Si dans les chalets du marché de Noël, l'heure n'est pas à la fête, c'est le contraire du côté des métiers de bouche. Ces derniers confessent avoir bien travaillé, une récompense pour avoir passé des heures derrière leurs étalages pendant les fêtes.

Concernant les cadeaux, beaucoup ont choisi l'utile en achetant des vêtements et en profitant des ventes privées. Les commerçants comptent maintenant sur les soldes, qui débuteront mercredi prochain, pour se refaire une santé. 

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Romek Gasiorowski et Christophe Pougeas ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information