Marché de Noël et fêtes: l'heure est au bilan pour les commerçants. Ils sont nombreux à confesser avoir réaliser des affaires, mais la conjoncture économique se fait tout de même sentir: les achats ont été plus judicieux et parfois effectués au dernier moment.
Après plus de 5 semaines d'activité, le rideau va tomber sur le marché de Noël de la ville de Poitiers. Ce rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année ne devrait pas laisser de trop mauvais souvenir... Même si les commerçants avouent que, cette année, les affaires ont été mitigées. En effet, les bénéfices risquent d'être plus faibles que prévu.
Si dans les chalets du marché de Noël, l'heure n'est pas à la fête, c'est le contraire du côté des métiers de bouche. Ces derniers confessent avoir bien travaillé, une récompense pour avoir passé des heures derrière leurs étalages pendant les fêtes.
Concernant les cadeaux, beaucoup ont choisi l'utile en achetant des vêtements et en profitant des ventes privées. Les commerçants comptent maintenant sur les soldes, qui débuteront mercredi prochain, pour se refaire une santé.