Confolens lutte contre la désertification médicale en ouvrant une nouvelle maison de santé

Une nouvelle maison medicale vient de voir le jour à Confolens, en Charente-Limousine. Objectif: attirer des jeunes médecins, et lutter contre la désertification en milieu rural, qui se fait de plus en plus ressentir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Médecins généraux, ophtalmologistes et autres spécialistes, vont bientôt investir le tout nouveau bâtiment de Confolens.

Objectif: lutter contre la désertification médicale en milieu rural. Et pour se faire, la communauté de communes n'hésite pas à lister les côtés attrayants de cette nouvelle maison de santé: selon eux, s'installer en groupe est un véritable argument pour attirer les jeunes professionnels de la santé. L'ambiance y est plus conviviale et se remplacer mutuellement est plus simple.

Cette nouvelle structure se situe près de l'hôpital, face à une résidence pour personnes âgées, et aussi un dentiste. Le Président de la communauté de communes espère ainsi voir des passerelles se former entre les différents établissements.

L'équipe recherche d'ailleurs toujours un médecin généraliste.

durée de la vidéo : 00h01mn58s
Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Philippe Ritaine. ©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information