Rien ne va plus pour le centre équestre de Royan: ses finances sont dans le rouge. La dissolution de la régie Municipale prévue le 31 décembre dernier vient, cependant, d'être repoussée au 31 Mars. Objectif: tenter de trouver des solutions pour sauver la structure.
La régie municipale du centre équestre de Royan a obtenu un délais de trois mois supplémentaires pour solder ses comptes déficitaires et trouver des repreneurs. Cette décision a été accompagnée d'un chèque de 158 000 euros afin de payer le personnel.
Trouver une solution rapidement semble être une tâche difficile tant l'établissement se trouve dans une situation financière délicate, avec un déficit de plus de 650 000 euros, accumulé ces dix dernières années. Chinois, Club Med, repreneur local, toutes les pistes de reprises privées sont étudiées.
Rester dans le public ou passer au privé?
De son côté, l'opposition municipale dénonce une mauvaise gestion du centre équestre et propose comme solution d'établir un partenariat avec la communauté d'agglomération Royan Atlantique, afin que le domaine reste public.
En attendant qu'une solution soit trouvée, le centre devrait continuer son activité.