Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Première ville à se mobiliser : Angoulême oùprès de 200 personnes se sont réunies cet après-midi même en silence. Dans le cortège: étudiants de l'École européenne supérieure de l'image, professionnels de la BD, et élus.
Un autre rassemblement est prévu ce soir à 19h sur le parvis de la mairie.
A Poitiers, dix mille personnes (source mairie) se sont réunies en cette fin d'après-midi sur la place de l'hôtel de ville, noire de monde.
Ce rassemblement était organisé à l'appel notamment à l'appel du Club de la presse de la Vienne et du maire de la ville, AlainClaeys.
Un autre rassemblement est prévu jeudi à 12 h dans la cour de la présidence de l'Université.
A Châtellerault, un rassemblement républicain aura lieu ce mercredi soir à 19h sur l'esplanade François Mitterrand devant la mairie.
A Niort, deux rassemblements sont prévus :
ce mercredi soir à 18h30 devant les Halles à l'appel du président du Conseil général des Deux-Sèvres Eric Gautier
samedi à 11h à l'appel du maire de la ville, Jérome Baloge
A La Rochelle, où les drapeaux de la maison de la Charente-Maritime sont en berne, un moment de recueillement est prévu jeudi à 11h dans le grand hall du bâtiment. Deux autres rassemblements sont également programmés ce soir à 19h place de la médiathèque (à l'appel de Jean-François Fountaine et Olivier Falorni) ainsi que vendredi à 18h15 sous la Grosse Horloge (à l'initiative de la fédération 17 du PS)
A Rochefort, rassemblement citoyen et silencieux jeudi à 12 h sous la statue de Pierre Loti.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2015/01/07/fusillade-charlie-hebdo-des-rassemblements-de-soutien-dans-la-region-626132.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer