Escroquerie à la carte bancaire ce matin au tribunal correctionnel de Limoges

A la barre, un jeune limougeaud de 29 ans qui récupérait les colis pour les transmettre aux têtes pensantes du groupe à l'origine de cette arnaque à la carte bancaire. Décision attendue ce vendredi 9 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de personnes en France ont été victimes de cette arnaque à la carte bancaire de type "phishing". Ces victimes ont fait l'erreur de répondre à un email leur demandant de mettre à jour leurs coordonnées bancaires. Ces dernières ont ensuite été utilisées pour passer des commandes sur internet. C'est le complice qui récupérait les colis à Limoges, un jeune-homme de 29 ans, qui comparaissait ce matin. Cet individu réacheminait ensuite les colis à ses complices, qui eux, n'ont pas été arrêtés. 

Le procureur a requis 4 mois de prison  avec sursis. Le délibéré sera rendu lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information