Toute la journée dans la région, des hommages ont eu lieu, réunissant des milliers de personnes. Le CSP, qui reçoit Cholet à Beaublanc, à 20h, a prévu, lui aussi, d'exprimer sa solidarité.
Ce soir, sur le parquet de Beaublanc, l'ambiance ne sera pas la même que d'habitude. Suite aux récents événements liés à l'actualité, les joueurs du CSP ont décidé de porter des maillots où la phrase symbolique "je suis Charlie" sera inscrite. Ils porteront ces tee-shirts durant l'échauffement, tout comme les Choletais.
Avant le match, une minute de silence sera observée, à la demande de la Ligue Nationale de Basket.
Le public, quant à lui, disposera de plus de 5 500 pancartes du même slogan.
Le club limougeaud n'oubliera pas les 17 victimes de ces attentats durant le reste de la saison, étant donné que cette inscription sera également au dos de leurs maillots de jeu en Championnat de France, à domicile et à l'extérieur, jusqu'en juin.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/66/ce/d3/66ced3e8-386b-48a8-9a3d-f347f52e5229.jpeg)
Frédéric Forte, Président du CSP
Rendez-vous demain sur France 3 Limousin pour vivre Poitiers- Limoges en direct
Concernant la rencontre de ce soir, il s'agit de la 16e journée de Pro A, repoussée à l'origine pour laisser les joueurs se reposer durant les fêtes. Si les Limougeauds partent favoris, ils devront tout de même faire leurs preuves ce soir sur le parquet de Beaublanc, afin de retrouver leur place de leader du championnat.
Et n'oubliez pas, rendez-vous demain (dimanche) sur France 3 Limousin pour vivre le derby Poitiers- Limoges, 8es de finale de la Coupe de France de Basket, à partir de 15 heures.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/65/bf/25/65bf25c9-db62-4491-bea7-ff82d58d727f.jpg)
Intervenant: François Clapeau