• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le président de la Région Poitou-Charentes candidat à la candidature pour les élections régionales, version “grande région”

Jean-François Macaire candidat à la candidature socialiste pour les régionales / © France 3
Jean-François Macaire candidat à la candidature socialiste pour les régionales / © France 3

Jean-François Macaire le président sortant socialiste de la région Poitou-Charentes est candidat à la candidature aux élections régionales. Il aura face à lui un poids lourd du PS, Alain Rousset président de la région Aquitaine.

Par Sophie Goux

La date limite des candidatures avait été fixée au 15 janvier, alors Jean-François Macaire soucieux de faire naître le débat a déposé la sienne. Il sera candidat à la candidature au sein du Parti Socialiste en vue des élections régionales en décembre prochain (les dates ne sont pas encore fixées). Il avait d'abord demandé à Ségolène Royal si elle souhaitait se présenter...

Bordeaux, mais pas seulement


Âgé de 59 ans le président de la région Poitou-Charentes a succédé à Ségolène Royal lorsqu'elle est entrée au gouvernement, il veut offrir le choix aux militants socialistes qui devront voter. Selon lui, la future grande région Aquitaine/Poitou-Charentes/Limousin aura sans doute pour capitale Bordeaux, mais pour autant, il y aura des villes et des territoires autour et il faudra penser à eux et travailler avec eux.
Face à lui Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine, un poids lourd du PS, en poste depuis 1998 et président de l'ARS, l'Association des Régions de France.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et de Stéphane Bourin .

Jean-François Macaire candidat à la candidature
Reportage Anne-Marie Baillargé et Stéphane Bourin.





Sur le même sujet

Manifestation des "Gilets jaunes" à Bordeaux

Les + Lus