Terrorisme : la position de France Télévisions sur la modération de ses sites et ses réseaux sociaux

Devant la multiplication des déclarations condamnables sur nos sites et réseaux sociaux, nous vous rappelons notre position sur la modération des commentaires sur nos antennes numériques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes attachés à la libre expression reconnue par notre constitution. Nous défendons les valeurs de notre République. Pour autant et afin de la préserver des dangers que constituent les dérapages croissants sur nos réseaux sociaux ou nos sites, il faut rappeler ainsi que l'a fait le Premier Ministre hier solennellement : l'apologie du terrorisme ou l'appel à la haine, au crime, au racisme, à l'antisémitisme et à l'homophobie ne sont pas des opinions mais des délits, pouvant aller jusqu'à de lourdes peines de prison.

Ainsi, nous serons amenés à bannir toute expression qui contreviendrait à cette loi indispensable pour le maintien du "vivre ensemble". Les excès pourront éventuellement être signalés sur le site internet-signalement.gouv.fr , portail officiel de signalement des contenus illicites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information