Le chef de l'Etat est arrivé vers de 10H à Tulle. Il est allé à la rencontre des Corréziens sur le petit marché de la gare entouré de caméras. Il est allé également saluer quelques commerçants avant de repartir pour la préfecture où vient de commencer une cérémonie de remise de distinctions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un déplacement sous haute sécurité pour François Hollande, à n'en pas douter. Néanmoins, il a tenu à se rendre, comme à son habitude, sur le marché de Tulle avant la cérémonie prévue ce 17 janvier à la préfecture à 10h30. Une remise collective de décorations. Raymond Frugier, l'ancien maire d'Oradour-sur-Glane, fait partie des personnes distinguées ce matin.



Arnaud Collignon, maire de Chanac-les-Mines et Jean-Louis Chassaing, maire de Montgibaud sont également distingués ainsi que Patricia Broussole, conseillère municipale de Brive-la-Gaillarde. D'autres acteurs, notamment de la vie culturelle sont au nombre des personnes décorées ce matin, dont l'écrivain Marc Boisseuil. Après cette première remise de distinctions, le président de la République remettra la Légion d'honneur à Gérard Bonnet, président du Conseil général de la Corrèze. Une cérémonie qui doit se dérouler à 12h à huis clos. Avant les traditionnels voeux "aux territoires" prévus cet après-midi à 15h30. A suivre en direct sur France 3 Limousin dès 15h20.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information