Huit hommes ont été arrêtés la semaine dernière dans plusieurs villes du département de Charente-Maritime.Les gendarmes en charge de l'enquête les suspectent d'appartenir à plusieurs réseaux de revente de produits stupéfiants. Le montant total de la saisie n'a pas encore été dévoilé.
Oléron, Rochefort et Saintes ont été le théâtre de 8 arrestations de présumés revendeurs de drogue en Charente-Maritime. Il s' agirait de plusieurs réseaux de dealers opérant dans des trafics de cannabis et cocaïne. 8 personnes ont donc été mises en examen ce week-end à La Rochelle pour trafic de stupéfiant et 6 d'entre elles ont été incarcérées.Selon des sources judiciaires, il s'agit d'un trafic d'une importance exceptionnelle pour la région, ces interpellations étant le fruit de longs mois d'enquêtes réalisées par la Brigade de recherches de Rochefort en charge du dossier. Contactés les gendarmes responsables de l'enquête ne livrent pas encore le volume de la drogue qui a été saisie mais estiment "qu'il s'agit d'une saisie-record".
Ce soir encore, des investigations sont en cours pour tenter de démanteler de nouveaux réseaux locaux à Rochefort et sur l'Île d'Oléron mais aussi en région parisienne.
De nouvelles informations seront communiquées par le parquet de La Rochelle dans les prochaines 48 heures.