Le sort de la rencontre s'est joué dans les dernières minutes. Après un match particulièrement serré, le Limoges CSP s'impose de 11 points 81-70.
La partie débute fort pour Limoges avec une belle série de 7 points à zéro.
On pense que ça va être facile, et on se trompe : Cantu répond par une série de 9 points à 0. Fini de rire, les deux équipes sont au coude à coude et vont le rester. Le premier quart temps se solde par un 17-17.
Défense à l'italienne
Dans le deuxième quart, on reste sur ce rythme. On reconnait mal le CSP collectif de ce week-end sur le parquet du Mans. Les limougeauds peinent à trouver des solutions.Rien d'anormal pour l'entraîneur de Limoges Jean-Marc Dupraz :
C'est pas le même niveau défensif... J'ai trouvé cette équipe de Cantu très accrocheuse défensivement. Et ils ont mis de gros paniers.
Score à la mi-temps : 37 à 33 pour Limoges. Il y a encore du pain sur la planche.
Dernières minutes décisives
Dans le troisième quart temps, Limoges recommence à creuser un écart, et prend jusqu'à 7 points d'avance.Mais les italiens reviennent toujours et n'ont plus qu'un point de retard après 30 minutes de jeu, 61-60 à la fin du troisième quart temps.
Cantu repasse même devant Limoges à l'entame du dernier quart temps.
Puis le CSP prend les choses en main. Les deux équipes sont usées, mais ce sont les limougeauds qui ont le plus de ressources.
Le CSP creuse l'écart pour terminer avec 11 points d'avance.
Après cette fin de match L'entraîneur de Cantu est désappointé :
11 points, je ne pense pas que ce soit la vraie différence sur le match.
Cette avance pourrait être décisive à l'heure des comptes si le CSP venait à s'incliner en Italie la semaine prochaine.
Bonnes recettes
Car il reste du chemin à parcourir, les joueurs devront affronter le co-leader de Pro A Nanterre dimanche avant de se rendre en Italie pour le match retour.L'intérieur Adrien Moerman, auteur de 20 points avec une évaluation de 29, se sent prêt, et il a un secret :
Ca aide à la maison d'avoir une femme qui fait bien à manger.
Elle doit vraiment connaître de sacrées recettes.