Les présidents des régions Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin se sont rencontrés une nouvelle fois à Poitiers pour évoquer la future grande région.Cette réforme territoriale est selon eux une opportunité historique.
Jean-François Macaire pour le Poitou-Charentes, Gérard Vandenbroucke pour le Limousin et Alain Rousset pour l'Aquitaine, les 3 présidents des 3 régions qui vont fusionner en une seule étaient en réunion de travail à l'Hôtel de région de Poitiers ce mardi.
Ils voient dans cette réforme territoriale une "opportunité historique pour construire un nouveau modèle d'innovation économique, sociale, culturelle et de développement durable."
Message rassurant et campagne électorale
Les 3 présidents de région se sont voulus rassurants sur l'avenir. Fiscalité, emplois, budgets tous les dossiers seront préparés et étudiés en concertation.
Cette deuxième réunion de travail intervenait aussi dans un contexte de campagne pour la primaire. Deux candidats se sont en effet déclarés,
Jean-François Macaire et Alain Rousset, ils seront départagés par une primaire et par le vote des militants, le vainqueur mènera la liste socialiste aux prochaines élections régionales de décembre.
Reportage de Jérôme Vilain et Laurent Gautier.
