Marylise Lebranchu sera l'invitée du 19/20 sur France 3 Limousin le 26 janvier 2015 à l'occasion de sa venue dans la région. Dans le cadre de la réforme territoriale, la ministre de la Décentralisation et de la Fonction réalise un Tour de France pour présenter son projet de loi.
#NOTReFRANCE, ainsi est baptisée l'opération de communication : Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique tiendra la 11ème étape de son tour de France en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin les 26 et 27 janvier 2015.Marylise Lebranchu sera l'invitée du 19/20 le 26 janvier 2015 sur france 3 Limousin.
"Je vais aller partout où il y a des métropoles, des régions qui fusionnent, des intercommunalités qui doivent s’agrandir parce que je dois être militante de l’action publique que je conduis." peut-on ire sur le site internet du ministère.
NOTRe, c'est l'acronyme de Nouvelle Organisation Territoriale de la République ou projet de loi sur la décentralisation qui accompagne la fusion des régions. Le texte s'intéresse particulièrement aux compétences de chacun dans le quotidien des français " Qui s’occupe de mon quotidien, et où ?".
Marylise Lebranchu présentera à Bordeaux, Angoulême et Limoges les principales mesures de son projet de loi aux élus et devrait mettre l'accent sur le développement économique ainsi que sur les innovations territoriales.
Son programme :
Lundi 26 janvier 2015
- Bordeaux
12h30 : Intervention en session plénière du Conseil régional d’Aquitaine
13h00 : Audience avec le maire de Bordeaux
13h15 : Déjeuner républicain en préfecture
14h50 : Visite du pôle de compétitivité Xylofutur
15h45 : Point presse
- Angoulême17h30 :
Mardi 27 janvier :
- Limoges
9h45 : Visite du Centre européen de la Céramique
10h45 : Point presse