Depuis 2012, les gendarmes de Saint-Junien suspectaient un trafic de résine de cannabis sur la commune. Une enquête a été ouverte. Les investigations ont fait apparaître qu'un habitant de la commune vend de la résine de cannabis en grande quantité.
Ce vendeur de cannabis serait le fournisseur, entre autre, d'une personne résidant dans cette ville et qui s'adonne également à ce commerce illicite. L'enquête a permis de mettre en évidence l'organisation du trafic. Les ventes se font au domicile du premier homme mis en cause, chez les clients ou sur les parkings dans Saint-Junien.
Au final, 24 consommateurs sont identifiés et 6 individus sont directement impliqués dans ce trafic. Ils sont interpellés le 5 décembre et placés en garde à vue. d'eux d'entre eux ont été incarcérés et sont présentés en comparution immédiate. Deux autres sont convoqués aujourd'hui au tribunal correctionnel de Limoges. Deux autres comparaîtront lors d'une reconnaissance préalable de culpabilité.
Entendus dans le cadre de mesures de garde à vue, les différents protagonistes ont reconnu leur implication dans ce trafic sur une période de deux ans. Les enquêteurs ont saisi 500 grammes de cannabis, une forte somme d'argent, trois véhicules ainsi que différents biens provenant de l'argent du trafic.