De nombreux accidents signalés sur l'A 10 et l'A 83

En raison de routes très glissantes ce samedi matin, de nombreux accidents sont signalés en Poitou-Charentes. 

Sur le site de Vinci Autoroutes, une quinzaine d'accidents est recensée sur le réseau autoroutier régional ce samedi.

Selon le journal la Nouvelle République,  l'A 83 au nord de Niort a été coupée après un accrochage entre six voitures, dans le sens ouest-est (Nantes - Niort).

Le bilan des intervention suite au verglas du Codis 17 est le suivant : 17 accidents de la circulation  impliquant 14 blessés classés en urgence relative et 1 blessé classé en  urgence absolue.

Dans un communiqué de presse, la préfecture de la Vienne annonce qu'en raison des difficultés de circulation en cours liées au verglas dans le département de la Vienne, les perturbations qui peuvent en découler et la nécessité d'assurer la sécurité de la circulation routière dans l'intérêt de l'ordre public conduisent à interdire sans délai la circulation des transports de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes et des transports de matières dangereuses dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes.

Cette interdiction porte sur les deux sens de circulation de l'autoroute A10 Futuroscope sens Poitiers/Bordeaux.

Elle n'est applicable ni aux véhicules de transports de fondants routiers, ni aux véhicules et engins de secours et d'intervention, ni aux véhicules de transports de voyageurs ou d'animaux vivants.

Les véhicules concernés par l'interdiction de circulation seront interceptés et stockés sur le parking du Futuroscope jusqu'à la levée de la mesure d'interdiction de circulation.

La décision est prise pour une durée qui n'est pas encore connue, mais qui peut éventuellement durer plusieurs heures, ceci afin de permettre un rétablissement le plus rapide possible de la circulation routière, mais aussi afin de permettre aux chauffeurs routiers de pouvoir patienter dans de bonnes conditions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité