Pour ses 15 ans, la maison d'édition indépendante bruxelloise, "L'Employé du Moi" s'offre une exposition rétrospective au Festival International de la Bande Dessinée qui commence ce jeudi 29 janvier à Angoulême.
Chaque année, le Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) accueille toutes les grosses cylindrées du 9ème art mais aussi les jeunes auteurs et les petites structures indépendantes. Dans ce domaine, la capitale belge foisonne d'initiatives.
Une maison d'édition alternative et collaborative bruxelloise, "L'Employé du Moi" en est un parfait exemple. Elle existe depuis 15 ans et publie à la fois de façon traditionnelle, sur papier, et sur internet avec une plateforme de diffusion de bandes dessinées en ligne, grandpapier.org. Pour fêter ses 15 ans, l'Employé du Moi va s'installer au Musée du Papier de la ville d'Angoulême pour une exposition rétrospective de son travail de création et d'édition.
Découverte du travail et des auteurs de L'Employé du Moi avec le reportage tourné à Bruxelles de Yann Salaün, Francis Tabuteau et Maud Coudrin.
Rétrospective "15 ans de L'Employé du Moi" au Musée du Papier d'Angoulême à partir de Jeudi 29 Janvier.
Pour tout savoir du 42ème FIBD : http://www.bdangouleme.com/